Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans les casseroles
Dans les casseroles
  • 23 ans, diplômée d'une grande école, en reconversion dans la pâtisserie. Aime la cuisine, la culture, faire chauffer ses casseroles et écrire sur celles qu'on traîne avec nous. Tatouée / gourmande / curieuse de tout /
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 janvier 2013

Au passage

Chère moi d'il y a deux ans,

Quand tu bravais les intempéries et la fatigue pour travailler à temps partiel en même temps que tu cravachais pour ton master, tu ne savais pas, non, tu ne savais pas à quel point tu allais SAUVER le toi du futur : car oui, sans le réaliser, tu rajoutais un "crédit-temps" à tes futures indemnités de chômage. Absolument. Tu ne t'en rendais pas compte mais le toi du futur allait t'être extrêmement reconnaissant, mais alors un truc de malade.
Merci, moi d'il y a deux ans, pour t'être obstinée et avoir passé une année toute pourrie. Today, you saved my ass.

Sinon, il faut vraiment que je commence à prendre en photo mes pâtisseries, même quand elles ne sont pas exactement comme je les aurais souhaitées... Pour quelqu'un qui veut en faire son métier, il faudrait vraiment que je comprenne que l'orgueil, ça vient à la toute fin, quand on a son diplôme et de l'expérience. Avant, on s'en fout, on se gourre, on recommence, la deuxième fois c'est mieux mais pas encore ça : chaque étape est importante, et il n'y a pas de petite victoire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité